Isolation de toiture

Vous voulez isoler votre toit pour aménager vos combles ou faire des économies d'énergie ? Faites confiance à des professionnels qualifiés comme Riva Toiture.

Avant de vous proposer un devis, nous venons sur place réaliser une étude sérieuse de vos combles et un diagnostic de votre charpente. Si nécessaire, nous la traitons au préalable, pour une toiture saine et protégée.

Riva toiture vous guide également parmi les différentes aides à la rénovation, selon votre projet et votre situation (crédits d'impôt, Certificats d'Économies d'Énergie, aides de l'ANAH…).

Isolation

Isolation de combles

Isolation des combles perdus

Vous êtes concerné si la hauteur sous plafond est insuffisante pour aménager un espace habitable.
Pour isoler vos combles de l'intérieur, il existe de nombreuses solutions techniques, comme des laines à souffler ou à dérouler sur le plancher actuel. D'autres isolants s'intègrent dans le nouveau plancher si vous prévoyez sa réfection.
À côté des laines de roche et de verre, d'autres isolants plus écologiques gagnent des parts de marché, comme les fibres de bois et la ouate de cellulose.

Isolation des combles aménageables ou aménagés

Isolation sans réfection de la couverture

Pour isoler de l'intérieur vos combles habitables, nous utilisons en charpente traditionnelle des laines minérales, monocouches ou bi-couches. Selon votre cahier des charges, nous pouvons aussi employer des isolants en fibres de bois biosourcés, à poser entre et sous les chevrons.

Isolation par l'extérieur ou sarking

Isolation sarking


Cette technique méconnue consiste à isoler votre toit incliné par l'extérieur, en déposant les panneaux d'isolant sur les chevrons. Si votre toiture actuelle doit être déposée, avant une rénovation de charpente par exemple, le sarking permet de faire d'une pierre deux coups. Vous obtenez une isolation très performante, l'esthétique de votre charpente est préservée, et vous gagnez jusqu'à 30 cm d'espace intérieur habitable !